De la même manière que le badminton ou le tennis, le padel est un sport pour les passionnés de raquettes. Extrêmement ludique, il attire un vaste public tout en étant moins difficile à apprendre que d’autres sports. En revanche, pour le pratiquer correctement, il faut forcément s’équiper. Découvrez quel matériel choisir pour vous lancer dans sa pratique !
Table des matières
Le matériel indispensable
Lorsqu’il s’agit de pratiquer le padel, il faudra forcément penser à la raquette. Même si elles sont généralement prêtées par les clubs, avoir la vôtre vous permettra de progresser rapidement. Au niveau des critères à retenir, il faut savoir qu’elles peuvent prendre différentes formes, ce qui permet de les distinguer plus facilement visuellement. Il est préférable de connaître les normes fixées par la Fédération espagnole et internationale de padel avant de se lancer.
Parmi les critères à retenir, notez le poids, les matériaux de fabrication, l’équilibre ou la gomme. Pour un meilleur confort de jeu, privilégiez une bonne maniabilité et une bonne puissance, surtout si vous débutez. Vous avez besoin d’être conseillés ? Fait confiance aux passionnés de French Padel Shop. Ces spécialistes mettent toutes leurs compétences et leur expertise à votre service pour vous orienter vers le meilleur choix.
Car au-delà de la raquette, il faut également se munir de balles. Quid de la différence entre la balle de padel et la balle de tennis ? Eh bien, vous pourrez noter des variations au niveau de la pression de la balle, au niveau du rebond, de sa taille et de son poids. Enfin, impossible d’envisager de monter sur le terrain sans miser sur les bonnes chaussures. Il faut évidemment les choisir confortables et parfaitement adaptées à du gazon synthétique.
L’équipement complémentaire
En complément de la raquette, des balles et des chaussures, il faut penser à un accessoire de rangement. Le sac de padel permet de ranger toutes vos affaires et surtout de les transporter plus facilement. Pour bien le choisir, tout dépend de vos objectifs. En sachant qu’en misant sur une piètre qualité, vous devrez forcément renouveler fréquemment votre achat. Un sac de padel doit donc disposer de rangements suffisants et être facile à manier pour vous suivre sur tous les terrains.
Enfin, parmi le matériel auquel il faut penser, vous devrez aussi investir dans du grip ou du surgrip. Le grip viendra naturellement recouvrir le manche de la raquette pour vous assurer d’une prise efficace. En plus, il a la capacité d’absorber l’humidité, ce qui vous évite de déraper à cause de la transpiration. Quant au surgrip, il est beaucoup plus fin que son homologue. Son but ? Augmenter la taille du manche afin d’ajuster la raquette pour une meilleure prise en main. Il ne reste plus qu’à vous équiper !




