Politique de confidentialité

Cette politique s’applique aux sites web appartenant à Six Pixels dont https://www.court-central.fr/
Date de dernière mise à jour : 28 mai 2024

Introduction

La présente politique de confidentialité (la « Politique ») fournit des informations sur la manière dont nous recueillons, traitons et partageons les données personnelles (également appelées informations personnelles) des personnes extérieures à notre organisation, y compris, mais sans s’y limiter, les candidats, les clients, les clients potentiels, les visiteurs du site web et les prestataires de services, ainsi que chacun de leurs représentants respectifs (appelés « vous » ou « votre » dans la présente Politique).

Données personnelles que nous recueillons et comment nous les utilisons

Nous ne recueillons et ne traitons des données à caractère personnel que pour des raisons légitimes, par exemple quand le traitement est nécessaire à l’exécution d’un contrat, comme les conditions de service, et à nos intérêts commerciaux légitimes, comme l’amélioration, la personnalisation, la commercialisation et le développement des services, la promotion de la sûreté et de la sécurité, et le recrutement et l’évaluation des candidats.

Informations que vous nous fournissez

  • Données de compte et de paiement : Si vous créez un compte Six Pixels par le biais de nos Services ou si vous vous engagez d’une autre manière avec Six Pixels, vous fournissez des informations de base de contact telles que votre nom, prénom, email, adresse, téléphone, informations de société et informations de paiement. Veuillez noter que nous ne conservons pas vos informations de paiement, mais que les tiers chargés du traitement des paiements que nous engageons peuvent conserver vos informations de paiement conformément à leurs propres politiques et conditions de confidentialité.
  • Demandes de renseignements et autres données : Lorsque vous nous contactez par le biais de nos formulaires en ligne présent sur notre site web ou par courriel ou par tout autre moyen de communication, vous nous fournissez généralement votre nom, prénom, téléphone, votre courriel, informations société, l’objet de votre demande et toute autre information que vous choisissez de nous fournir à votre gré.
  • Données relatives au candidat : Si vous postulez pour un emploi ou un stage chez nous, vous devez fournir toutes les informations figurant sur votre CV ou sur les documents de candidature, telles que vos coordonnées, votre date de naissance, votre photo, vos études, votre emploi et vos antécédents professionnels, vos qualifications, vos compétences et vos licences professionnelles. Vous pouvez également fournir d’autres données personnelles lors d’un entretien en personne ou par vidéo.
  • Aucune information sensible : Veuillez ne pas fournir de données personnelles hautement sensibles lorsque vous utilisez les Services ou communiquez avec nous – telles que les numéros de sécurité sociale, les informations médicales ou de santé, l’origine raciale ou ethnique, les opinions politiques, les croyances religieuses ou philosophiques, l’appartenance syndicale ou les données concernant la vie sexuelle ou l’orientation sexuelle d’une personne. Nous ne traitons pas intentionnellement des données personnelles très sensibles et nous nous réservons le droit de les refuser ou de les supprimer.

Comment nous utilisons les données que vous nous fournissez ? :

  • Fournir, améliorer et maintenir les services : Nous utilisons les données que vous nous fournissez pour créer votre compte, fournir les Services, recevoir ou effectuer des paiements et communiquer avec vous au sujet de nos Services.
  • Commercialiser les services : Nous pouvons utiliser vos informations pour commercialiser et promouvoir nos Services. Vous pouvez vous désabonner des communications marketing à tout moment en ou en cliquant sur le bouton « Se désabonner » dans la communication applicable.
  • Vous protéger, vous et les services : Nous utilisons les informations que nous recueillons pour promouvoir la sécurité et la sûreté des Services, de nos clients et d’autres parties. Par exemple, nous pouvons utiliser vos informations pour authentifier les utilisateurs, faciliter les paiements sécurisés, protéger contre la fraude et les abus, répondre à une demande ou une réclamation légale, effectuer des audits ou appliquer nos Conditions d’utilisation ou d’autres termes et politiques qui peuvent être en vigueur.
  • Recrutement et embauche : Nous utilisons les données des candidats décrites ci-dessus pour recruter et évaluer les candidats susceptibles de rejoindre notre équipe.

Informations que nous recueillons automatiquement :

Cookies, statistiques et données de trafic
Lors de votre première visite sur notre site internet nous sommes amenés à installer des cookies sur votre ordinateur, tablette ou mobile. Ces cookies peuvent être installés par nous ou par les fournisseurs de services qui opèrent en notre nom et les informations recueillies ne sont utilisées que pour notre intérêt.
Les cookies nous permettent :

  • d’optimiser votre navigation et le fonctionnement de nos services,
  • de réaliser des études et statistiques à propos de la fréquentation de notre site,
  • de traiter vos demandes via les formulaires de contacts.

Vous pouvez paramétrer votre ordinateur, tablette ou mobile de manière à ce qu’il vous informe chaque fois qu’un cookie vous est transmis. Vous pouvez également choisir de désactiver tous les cookies. Vous pouvez effectuer cette opération dans les paramètres de votre navigateur. Si vous désactivez les cookies, vous n’aurez plus accès à de nombreuses fonctionnalités qui facilitent votre expérience en tant que client et certains de nos sites Internet, applications et services ne fonctionneront pas correctement.

Conformément à la législation en vigueur les cookies ne peuvent pas être conservés plus de 13 mois. Toutefois, les informations collectées par l’intermédiaire des traceurs peuvent être conservées pour une durée maximale de vingt cinq (25) mois.

L’acceptation expresse à partir du bandeau d’information vaut acceptation de notre politique en matière de cookies. Vous pouvez cependant à tout moment désactiver les cookies selon les modalités décrites ci-dessous.

Navigateur Chrome : https://support.google.com/chrome/answer/95647?co=GENIE.Platform%3DDesktop&hl=fr
Navigateur Firefox : https://support.mozilla.org/fr/kb/effacer-les-cookies-pour-supprimer-les-information
Navigateur Internet Explorer : https://support.microsoft.com/fr-fr/help/278835/how-to-delete-cookie-files-in-internet-explorer
Navigateur Safari : https://support.apple.com/kb/PH19214?locale=fr_FR&viewlocale=fr_FR

Nous utilisons les types de cookies suivants :

  • Cookies strictement nécessaires : cookies plateforme Six Pixels
    Il s’agit de cookies qui sont nécessaires au bon fonctionnement de nos sites Internet ou services. À titre d’exemple, ces cookies vous permettent d’accéder aux parties sécurisées de notre site Internet, d’acheter sur notre marketplace dans le cadre de votre activité e-commerce.
  • Cookies fonctionnels : Ces cookies permettent à nos sites Internet et services de se rappeler vos choix (tels que votre nom d’utilisateur, votre langue ou la région où vous vous situez) et de proposer des fonctionnalités améliorées, plus personnelles. Ces cookies peuvent également être utilisés afin de se rappeler les changements que vous avez apportés à la police ou à la taille des caractères ainsi qu’aux autres parties personnalisables des pages Web. Ils peuvent également être utilisés afin de vous fournir les services que vous avez demandés. Les informations collectées par ces cookies peuvent être rendues anonymes ; en outre, ces cookies ne permettent pas de suivre votre activité de navigation sur d’autres sites Internet.
  • Cookies de performance et statistiques : Ces cookies collectent des informations relatives à la façon dont les visiteurs et utilisateurs utilisent nos sites Internet, applications et services, comme, par exemple, quelle fonctionnalité est la plus utilisée par les visiteurs et si ceux-ci reçoivent des messages d’erreurs provenant de différentes zones des sites Internet, applications ou services. Ces cookies ne collectent pas d’informations susceptibles de permettre l’identification d’un visiteur ou d’un utilisateur. Toutes les informations collectées par ces cookies sont regroupées et, par conséquent, anonymes. Nous utilisons uniquement ces cookies afin d’améliorer le fonctionnement de nos sites Internet, applications et services.
  • Cookies Google Analytics : Google Analytics utilise des « cookies pour permettre au site Internet d’analyser la façon dont les utilisateurs utilisent les sites Internet, les applications et les services. Les informations portant sur votre utilisation des sites Internet ou services (y compris votre adresse IP) générées par le cookie seront transmises à Google qui les conservera dans des serveurs situés aux États-Unis. Google utilisera ces informations afin d’évaluer votre utilisation des sites Internet, des applications et des services, de compiler des rapports portant sur l’activité du site Internet à destination des exploitants des sites et de fournir d’autres services portant sur l’activité du site Internet et l’utilisation d’Internet. Google peut également transmettre ces informations à des tiers lorsque la loi l’exige ou lorsque ces tiers traitent les informations pour le compte de Google. Google n’associera pas votre adresse IP à d’autres données détenues par Google. Vous pouvez refuser l’utilisation de cookies en sélectionnant les paramètres adéquats dans votre navigateur ou sur l’application. Notez cependant que votre refus pourrait entraîner une indisponibilité partielle du site Internet. En utilisant nos sites Internet par Google de la manière et aux fins indiquées ci-dessus. Pour en savoir plus, se référer à « Comment Google utilise certaines données collectées lorsque vous utilisez des sites ou applications de nos partenaires » (disponible sur https://policies.google.com/technologies/partner-sites ou tout autre lien que Google pourra vous fournir).
  • Cookies Google Tag Manager : Six Pixels utilise la solution Google tag manager afin de mener des tests marketing et statistiques (dits tests A/B) sur ses sites Internet. Cette solution nous permet de collecter des données statistiques de fréquentation qui sont par la suite restituées de façon agrégée et anonyme dans une interface web à laquelle Six Pixels , à titre de clients Google tag manager, a seul accès. Avec les données recueillies, Six Pixels est à même d’améliorer l’ergonomie de son site et les parcours clients qu’il y propose.
    Pour Plus d’informations, voir https://support.cookiebot.com/hc/en-us/articles/360003793854-Google-Tag-Manager-deployment
  • Cookies Facebook/Instagram : Les cookies Facebook et Instagram sont utilisés pour pouvoir ultérieurement vous proposer des messages publicitaires différenciés sur les réseaux sociaux Facebook et Instagram selon que vous ayez déjà visité notre site ou non. Pour Plus d’informations sur ce cookie, voir https://www.facebook.com/policies/cookies/
    https://help.instagram.com/519522125107875

Base légales :

Le dépôt des cookies techniques n’implique pas le recueil préalable de votre consentement mais repose sur la poursuite de l’intérêt légitime de Six Pixels d’assurer le bon fonctionnement du site. Les dépôt des autres cookies à partir desquels sont collectées vos données à caractère personnel requiert l’obtention préalable de votre consentement.

  • Balises Web et autres technologies de traçabilité
    Nous utilisons également des cookies, ainsi que d’autres logiciels similaires, connus sous le nom de balises Web, afin de comptabiliser le nombre d’utilisateurs ayant visité notre site Internet après avoir cliqué sur l’une de nos publicités se trouvant sur un autre site Internet ou dans un e-mail et de récupérer le détail des produits ou services achetés. Ces balises Web collectent des informations limitées qui ne permettent pas l’identification d’une personne en particulier. Il vous est impossible de refuser l’utilisation des balises Web. Cependant et parce qu’elles sont utilisées conjointement avec des cookies, vous pourrez effectivement les désactiver en paramétrant votre navigateur de façon à restreindre ou à bloquer les cookies.
  • Adresse IP et données relatives au trafic
    Nous conservons une trace des données de trafic enregistrées automatiquement par nos serveurs, telles que votre adresse IP, les informations relatives à votre appareil, au site Internet que vous avez visité avant le nôtre et au site Internet que vous avez visité après avoir quitté le nôtre. Nous collectons également certaines statistiques en provenance de sites, d’applications et de services, telles que les fréquences d’accès, les pages consultées et affichées. Nous ne sommes pas en mesure d’identifier une personne physique à partir des données de trafic ou des statistiques du site.
  • Vous pouvez à tout moment vous désabonner des communications relatives au marketing ou au recrutement en utilisant notre formulaire de contact ou en suivant les instructions de « désabonnement » figurant dans la communication concernée.

Comment partageons-nous vos informations ?

Six Pixels ne vend pas, ne loue pas et ne donne pas en location vos données personnelles à des tiers. Nous ne partageons vos données personnelles qu’avec les types de fournisseurs de services suivants, aux fins énoncées dans la présente Politique :

  1. Fournisseurs de services informatiques pour stocker et sécuriser vos données personnelles
  2. Les processeurs de courrier électronique et de communication afin que nous puissions communiquer avec vous au sujet des Services
  3. Les processeurs de paiement pour percevoir et traiter vos paiements
  4. Des entrepreneurs pour fournir, commercialiser et améliorer les services et répondre à vos questions.
  5. Partenaires d’analyse et de mesure pour nous aider à améliorer les Services
  6. Partenaires publicitaires pour placer nos annonces sur d’autres sites Web que vous visitez et gérer nos campagnes publicitaires sur le Web
  7. Partenaires commerciaux pour vous envoyer des communications marketing et promotionnelles sur nos services.
  8. Partenaires de recrutement et d’acquisition de talents pour recruter et évaluer les personnes susceptibles de rejoindre notre équipe.

Contrôle de votre compte et de vos droits

Pour soumettre une question ou une préoccupation sur la façon de contrôler, modifier ou supprimer votre compte ou vos données, contactez-nous via notre formulaire de contact.
Selon l’endroit où vous vous trouvez, vous pouvez avoir certains droits légaux concernant vos données personnelles, notamment :

  1. Vous pouvez obtenir des informations sur notre traitement de vos données personnelles, avec qui nous partageons vos données personnelles, et vos droits.
  2. Vous pouvez nous demander de limiter le traitement de vos données personnelles.
  3. Vous pouvez vous opposer au traitement de vos données personnelles.
  4. Lorsque nous traitons des données personnelles sur la base de votre consentement, vous pouvez retirer votre consentement.
  5. Vous pouvez corriger des données personnelles inexactes ou incomplètes.
  6. Vous pouvez nous demander de supprimer vos données personnelles.

Nous ne ferons pas de discrimination à votre encontre pour avoir exercé l’un de vos droits. Nous pouvons demander une preuve de votre identité avant d’agir sur demande. Pour soumettre une question ou une préoccupation au sujet de vos droits, veuillez communiquer avec nous via notre formulaire de contact. Si vous n’êtes pas satisfait de notre réponse, vous avez le droit de déposer une plainte concernant vos données personnelles auprès d’une autorité de contrôle compétente en France : la CNIL.

Comment nous protégeons et conservons vos renseignements personnels

Nous maintenons des mesures de protection administratives, techniques et organisationnelles raisonnables conçues pour vous protéger contre la perte, l’utilisation abusive ou l’accès, la divulgation, la modification ou la destruction non autorisés des données personnelles que nous recueillons de vous. Nous limitons l’accès aux données personnelles recueillies à votre sujet à nos employés, à nos sous-traitants et à certains fournisseurs de services tiers, tels que mentionnés ci-dessus. Veuillez noter, toutefois, qu’aucun site ou mécanisme de stockage, y compris les services, ne peut garantir une sécurité à 100 %.

En général, nous conservons vos données personnelles aussi longtemps que nécessaire pour vous fournir les Services, et lorsque vous annulez votre compte, nous prenons des mesures raisonnables pour supprimer vos données personnelles dans un délai raisonnable. Parfois, nous pouvons conserver vos renseignements pendant un certain temps après l’annulation de votre compte pour vous permettre de rétablir efficacement votre compte de services, si vous le désirez. Nous pouvons également conserver certaines données personnelles après que vous ayez annulé votre compte dans la mesure nécessaire pour nous conformer à nos obligations légales et réglementaires, à des fins de surveillance, de détection et de prévention de la fraude, et pour nos obligations fiscales, comptables et financières.

Lorsque nous conservons des données, nous le faisons conformément aux délais de prescription et aux obligations de conservation des dossiers qui nous sont imposées par la loi applicable.

Liens vers d’autres sites Web

Nous pouvons fournir des liens vers d’autres sites Web à titre de service à votre intention ou afin de vous fournir d’autres lieux où vous pouvez profiter ou partager les possibilités des Services. Veuillez noter que nous n’avons aucune affiliation avec ces autres parties et que nous ne pouvons pas contrôler et ne sommes pas responsables de leurs pratiques de collecte, d’utilisation et de divulgation des informations. Veuillez examiner et comprendre leurs pratiques et politiques de confidentialité, le cas échéant, avant de leur fournir des données personnelles ou d’utiliser l’un de leurs services. Nous ne sommes pas responsables du contenu ou de l’information de ces sites tiers, des produits ou services qui peuvent être offerts par leur entremise, ou de toute autre utilisation des sites.

Modifications à notre politique de confidentialité

Six Pixels se réserve le droit de mettre à jour la présente Politique à tout moment, en fonction de l’évolution du contenu du site et des contraintes supplémentaires de protection nécessaires. Six Pixels invite donc tout utilisateur à visiter cette page lors de chaque consultation du site afin d’en prendre connaissance.

Contact

Si vous avez des questions, des commentaires ou des préoccupations concernant cette Politique ou nos pratiques, n’hésitez pas à nous écrire à l’adresse suivante :
Six Pixels
1280 Rocades des Playes
83140, Six-Fours-Les-Plages
Ou via le formulaire de contact

Six Pixels participe et est conforme à l’ensemble des Spécifications et Politiques du Transparency & Consent Framework de l’IAB Europe. Elle utilise la Consent Management Platform n°92.

Vous pouvez modifier vos choix à tout moment en cliquant ici.

Retour en haut